Menelwen

Une plume vivante

Jeudi 6 janvier 2011 à 18:24

encore un petit one-shot, pour l'instant je réfléchie sur une petite story voila voila
Ma bêta est en pleine période d'exam' donc je ne lui ai pas demander de corrigée mes chapitres
Promis quand elle a fini ses bac blanc elle corrigera

______________________________________

Il faisait chaud pour une fin de mois d'été et surtout pour une soirée. J'étais dans une ruelle sombre et trois garçons me frappaient. J'avais frappée le petit frère d'un des trois et je me battais pour partir. J'étais en retard chez moi : il était 23h30. J'aurai dû être rentré depuis déjà une-demi heure. Après m'être débarrassé du plus grand je fis une balayette aux deux autres et je m'engouffra dans une autre ruelle. Celle-ci déjà plus éclairé. Je ne fis que quelques pas avant d'apercevoir le collège des Stelle blanche. Ma maison située juste devant était à un endroit stratégique. Je marcha jusqu'à chez moi, pendant quelques minutes seulement avant d'apercevoir ma maison. Grande, blanche et grise, en somme assez simple pour une fille de bonne famille. J'étais bien sur que de bonne famille. Je sauta mon portail qui ne mesurai que quelque mètre, de toute façon j'avais l'habitude...
Comme ma chambre était au rez-de-chaussée je pouvais rentrer par la fenêtre. Ce que je fis. doucement, je me mis en pyjamas et me mis a rêvé d'Alexandre, mon meilleur ami. Il était châtain assez foncée, pas comme sa sœur Alison, qui elle était châtain claire. Tout les deux étaient assez grands et musclée. Les deux filles étaient meilleure amie depuis longtemps. Malheureusement pour Alison, elle était devenue sourde à l'âge de 5ans.

Le lendemain matin :

6h45


Reise, reise,
Seemann reise
Und die Wellen weinen leise
In ihrem Blute steckt ein Speer
Bluten leise in das Meer

Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele wohnt
Ist kein Licht am Horizont
[Riese Reise Rammstein ]


Moi (endormie) : Mmmmmmmmmhhh...Quelle heure ? Mmmmhhh... DODO !!!
Je pris mon téléphone, source du bruit et le mis juste de quoi pouvoir dormir un peu plus.

7h00

Reise, reise,
Seemann reise
Und die Wellen weinen leise
In ihrem Blute steckt ein Speer
Bluten leise in das Meer

Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele wohnt
Ist kein Licht am Horizont
[Riese Reise Rammstein]

 
Moi (toujours pas réveillé) : Mmmhhh. (regardant l'heure sur mon portable) Kaiiiiiiiiiiii !!! J'chui en retard.
A partir de se moment la. Je ne mis que vingt minute avant d'être prête (RECORD !!) je me mis en route pour le skatepark. Là-bas je vis Alison qui pleurai. Je m'approcha d'elle et la serra dans mes bras, ce qui calma ses pleure quelque minute pour lui parler.
Moi : Lili, pourquoi tu pleure ?
Alison : J'en ai marre d'être sourde Nora ! Tout le monde parle derrière mon dos je ne peux rien entendre !
Alison se remit a pleurer de chaude larme. Elle en avait marre et c'était normal. Être sourde était dur.
Moi : C'est pas dans un mois que tu a tes prothèses auditives ?
Alison : Si, je ne sais pas si je vais avoir la force de continuer. Nora, j'en ai marre.
Lili, non pas elle... je cherchais quelque chose dans ma mémoire qui lui remontrerai le morale...
Moi : Tu sors avec Jonathan non ? Vie pour lui jusqu'à que t'est tes prothèse.
Alison (séchant ses larmes) : Merci Nora. On va au collège, sa ne met que trois minute mais comme même. Je peux laisser mon skate chez toi ?
Moi : Il est qu'elle heure ?
Alison : neuf heures. J'ai mis du temps avant de me calmer...
Moi : Ok. GO !!
Avec Lili, on prit le chemin du collège. Aujourd'hui, c'était la rentré des classes. LE truc que je n'aimais pas. J'avais toujours peur de tomber sur quelqu'un qui ne m'aimais pas. C'est vrai que ce n'était pas dur à trouver quelqu'un qui me déteste mais comme même. Je voudrai bien être avec des potes. Sans savoir que j'allais être avec ma pire ennemie...
Avec Alison, on retourna au collège. Les grilles étaient encore fermer. J'observais ce grand bâtiment blanc aux grilles noir. Je l'avais côtoyé trois ans et je ne l'avais jamais vraiment regardé.

Avec Alison on rentra chez moi, toute les deux on posa nos skates. Quand ont sortie de ma maison, si simple, on courra vers le parvis du collège. Je chercha Alexandre et je vit un grand brun bouclé venir vers moi. C'était Grégoire.
Le brun se tourna vers Lili et la dévora des yeux. Il surprotégerai Alison car il la considérai comme une sœur. Comme nous toute, ont était une grande famille...
Grégoire : Salut les filles!!
Alison (en langage des signes) : Hello Grég, Ça va?
Grégoire (LDS): Bien Lili. Alex ma dit que tes prothèse auditive serai posé dans quelque semaines. Mais quand exactement?
Alison (LDS) : je devrai les avoir dans une a deux semaines. J'en ai marre!
Alison repartie dans les larmes qui coulèrent maintenant abondamment. C'était joyeux qu'a une rentré on pleure autant. La pauvre. Je la comprenais. La, je vis Alexandre, le frère d'Alison, je perdis la cours de la conversation pour l'observer il était toujours aussi beau, même mieux que dans mes rêves de la veille. Je rougie a cette simple pensée de rêvé de plus en plus de lui.
Il vient près de moi et me fit la bise comme d'habitude mais je rougie de plus belle. Je l'aimais trop pour pouvoir ne pas rougir en sa présence, ce qui a mon grand dépourvu il remarqua.
Alexandre : je peut te parler Nora?
Moi: Euh ok. (je rougis ENCORE !)
Il m'amena a l'écart de sa sœur qui lisait sur les lèvres et de toute oreille indiscrète comme celle de Grégoire.
Alex : Nora pourquoi tu est gêner quand je te parle?
LA question a ne pas posée!!
Moi : Joker?
Alex (comprenant) : Ne me dit pas que...
Moi : Que?
Alex : Tu es amoureuse ?
Moi (chuchotant) : Euh bah... Peu être bien que si...
Alex : De moi?
J'appelle le second joker!! Je ne veux pas répondre!!!
Moi : Oui
Alex : YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!
Pourquoi il réagit comme ça? A la base il aurai du dire non..
Moi : tu ne me rejette pas?
Alex : Non je t'aime depuis assez longtemps... Depuis que tu fréquente Alison.
Grégoire : Hé vous deux ? Les grilles ouvrent !
Le groupe se dirigea vers les grilles et nous prirent le chemin du self ou il y avait des tables de six. Avec Alexandre.
Alexandre : Tu crois qu'ont sera avec « l'autre »
Moi : Je n'espère pas.
Directrice : Mlle Murel Lola, les troisièmes un sont que 10 cette année. La troisième 2,
Iris Denis, une fille assez fine ce leva et prit place a coter de la directrice.
Directrice : Alison Forte.
Alison( se levant): A plus les enfants
Alison rejoint Iris Denis aux cotes de la directrice. Les deux filles s'apprciait mais sans plus. Iris et Alison
« discutèrent » en langages des signes.
Elle n'entendais pas du tout bien en lieu ou il y avais beaucoup de bruit. J'était la seule a le savoir avec Alexandre Mais elle était très bien sans son ouï. Elle avait vécu sans a partir du moment où elle se les était elle-même bouché, bien sur sans le faire exprès.
Directrice : les troisièmes trois Dubois Robin, Forte Alexandre, Jess Noramélia, Owaz Sophie.
Je parlais un peu avec les filles quand j'entendis un grand cri.
Amélia : JAMAIS JE SERAI AVEC ELLE.
Directrice : Mademoiselle Stone allé tout de suite dans le rang des troisièmes3.
Amélia : Non pas tant que cette Jess soit partie.
Moi (voix dénudée de sentiment) : Amélie, Amélie... tu es tellement bête tu ne peux changer ta classe. Le pire c'est que tu le sais.

Amélia : Ho toi ! Tu c'est très bien que te hais alors pourquoi tu sors ca ?
Moi : J'ai pas le choix. Article 2 : aime tes ennemies. Je respecte mes règles Stone.
Amélia : Pff... Si je dois te supporter...
Moi : Tu veux être avec un ami tu vois il y a Dubois dans notre classe alors bouge tes fesses on n'a pas que ce a faire.
Amélia, une fille assez grande aux yeux bleus. Une blonde décolorée, se leva avec peu de grâce et rejoins de mauvaise humeur le rang des troisième 3. Quand Madame Vidal, la directrice, fini la classe de troisième 3, la classe partie avec leur professeur principal Madame Caron.
Une fois arriver a la salle de celle-ci, salle 123, le professeur d'histoire-Géographie leur demanda de s'assoir ou ils le voulaient.
Madame Caron : Bien je sais que quelques personnes ici ne peuvent ce voire en peinture alors je veux que ma classe soit la meilleur. J'ai parié avec les autres profs. Alors ne me décevez pas !
Madame Caron était une femme très belle. Assez petite, brune aux yeux noisette. Elle était nouvelle mais elle se fessait très bien respecter par le reste des élèves. Personne ne savait comment c'était un secret.
Madame Caron : Moi je vais juste vous donnez vous carnet et emplois du temps, je ne lit pas le règlement car je sais que personne dans ce collège le fait. Les carnets de cette année sont gris tachée dans prendre soin car il n'y aura plus possibilité dans racheter un autre. Assi, je ne veux pas de mauvais retour. Cela fait trois ans que vous connaissez les règle alors Appliquez !
Je vais commencez mes cours. Nous allons commencez la première guerre mondial. Qui peut me dire quand elle a commencé ?
Je connaissait cette réponse depuis ma cinquième alors je leva la main automatiquement. La prof regarda tout le monde et son regard se posa sur moi.
Mme Caron : Mademoiselle ?
Moi : Noramélia Jess Madame. La première guerre mondial à commencer en 1914 dans cette guerre il y a eu environ neuf millions de personnes morte et moyennement huit million qui son devenu invalide pour toute sorte de chose Madame.
Mme Caron (souriant) : Je n'aurai pas dit mieux Mademoiselle Jess.
Amélia (acide) : Je suis sur qu'elle a triché Madame, personne ne le savait et elle voulait faire son intéressante.
Moi (froide) : Ou tout simplement, je suis plus intelligente que toi, ça marche aussi. Contra froidement la concernée.
Tiens dans tes dent va pleuré ta maman ! Je sais je suis gamine des fois mais j'aime trop la rabaisser pour que je ne le fasse pas !
Madame Caron : Allons, pas de bagarre les filles !
Moi : Pardon Madame. Je ne peux, comme vous l'avez dit vous-même, pas voir Mademoiselle Stone en peinture.
Amélia (chuchotant): Ho, toi tu va voir...
Moi : Que je voit quoi Stone ? Que tu es plus intelligente que moi ? Ca ne risque pas.
Je me mis à rire froidement, j'aimais vraiment la rabaisser cette blonde décolorée ! en plus elle était moche comme un pou avec ses cheveux ! Mais bon.
Madame Caron : Les files ! Je ne veux pas que vous vous disputiez pendant mon cours ! Une heure de retenu Mademoiselle Stone.
Amélia me lança un regard noir, on se détestait depuis la maternelle, surement pour un doudou qu'elle m'aurait volé mais bon. J'aimais par-dessus tout l'insulter car je trouvais cela hyper marrent la façon gamine qu'elle avait de réagir a mes piques. Le cour de passa en calme jusqu'à que Madame Caron ma demande de rester avec elle. Pour pouvoir parler de l'altercation avec Amélia.
Madame Caron (sévère): Mademoiselle Jess, je voudrai savoir pourquoi vous vous comporter comme sa avec Mademoiselle Stone.
Moi (super sérieuse) : Madame, Mademoiselle Stone et moi nous nous détestons depuis petite. Je ne la laisse pas me marcher sur les pieds car après elle en profitera.
Madame Caron : Cela n'est pas une raison valable...
Moi (la coupant au passage) : Si, interrompit Noramélia, Amélia est fourbe avec moi, je ne peux pas la supporter mais elle non plus. Elle fait tout pour me rabaisser et je ne le tolère pas Madame mes excuse mais j'ai cours de science naturel.
Sur ses simples mots, je pris mon sac et sortie de la classe rapidement. Déjà le premier jour et je me fessais remarqué j'espérais que le collège n'appelle pas mes parents. Pendants qu'elle pensait, ses pieds l'amenèrent à sa salle de Science, ma salle 203. La salle était fermer ce qui signifiai que le professeur était rentré dans sa salle avec toute la troisième trois. Je pris son courage à deux mains et je toqua.

Monsieur Pierre : Entrez !
J'ouvris la porte et présenta Mes excuse au professeur de SVT. J'observai la salle quelque instant avant de voir la place que ma meilleure amie m'avait gardée au second rang. Je pris place quand un sac me fit trébucher. Je regarda le propriétaire du sac qui n'était autre que celui de Robin, le meilleur ami d'Amélia. Je lui envoya un regard remplie de haine avant de prendre place a cote de ma meilleure amie : Sophie Owaz. Grande, brune aux yeux vert et bleu. Et parti a cette place. Le professeur alla commencer son discours de bienvenue quand une main se leva.
Monsieur Pierre : Oui Mademoiselle ?
Fille : Uzan Anna. Je pourrais savoir Monsieur pourquoi il y a traitement de faveur. Vous n'avez pas demandé à Mademoiselle Jess ou elle était.
Moi : Pour information je suis la et j'étais avec notre professeur d'histoire. Comme la sûrement dit mon amie a notre professeur. Alors quand tu a une question tu la pose a la concernée. Au fait Nora ca me va.
Monsieur Pierre : avant que Mademoiselle Uzan ne m'interrompe, je voulais dire bonjours à tous mes élèves. Ce que j'ai eu l'année dernière savent où sont mes critères. Je suis sévère et je veux du travail. Nous allons commencez directement le cours. Il portera sur la génétique.
Tout le monde prenais des notes pendants tout le cours. Quelque fois le professeur posait des hypothèses aux quels la classe devait avoir une réponse avant la fin du chapitre sur la génétique. L'heure passa assez vite pour moi. Il fut bientôt le temps de revenir au self pour manger. Quand la sonnerie retentie dans l'établissement, moi, Alexandre et Sophie on prit le chemin du self.
Ont prit place dans la queue et ont commença à parler avec animation de ce qui était arrivé a Amélia, on se moquait d'Amélia et de ses réactions. Quand on arriva dans le self, on manga vite et ont pris nos affaire pour la suite des cours. La suite de la journée se passa très vite pour moi. A la sortie, j'attendis tout le monde pour allez au skatepark. Dans le notre il y avais plusieurs rampe et le tout était fermer par des grilles blanche qui perdais peu a peu leur couleurs. Quand tout le monde fut arrivé on se dirigea vers le skatepark. Bien qu'il soit a cinq minute on se dépêcha pour pouvoir y allez. Mais arriver ont eu une très mauvaise surprise. Le verrou de la grille était fermé avec la clé que je n'avais plus...
Moi : On ne peut pas rentré, le verrou est...
Là, le trucs le plus bizarre que je n'ai jamais vu se passa. Bien que j'ai super envie de la faire, le verrou glissais et fini sa lente cours avec le clic sonore qui indiquais que le verrou était ouvert.
Moi : Rectification. On peut y allez. Ca vient de s'ouvrir.
Mais comment ? Je ne saurai peu être jamais.
Moi : Sophie je peux te parler trente seconde ?
Sophie : Ok, les garçons vous rentré (LDS) : Lili, va y aussi.
Tout le monde partie et Sophie resta avec moi. Je lui exposa sous une forme qui ne me fessait pas apparaître comme une folle mais quelqu'un qui a vu un miracle.
Sophie : Tu rêve, la magie ou les miracles sa n'existe pas !
Moi : Bon bah...Allons nous entrainer, on en a besoin...

Commentaires

Faute d'orthographe

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Menelwen n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://menelwen.cowblog.fr/trackback/3084466

 

<< Plumes propre | 1 | Plumes moches >>

Créer un podcast